Ahouuu !
Par un beau weekend de juin, pour fêter Litha, le solstice d'été, les loutres se sont repliées en montagne pour y célébrer dignement le jour le plus long de l'année. La rivière a été emplie de bière et dès les premiers instants nous nous sommes attelés à boire le petit lait local tout en emplissant le grill de viandes marinées !
La belle journée ensoleillée a été marquée par la création d'une pelle par la loutre menuisière tandis que le roi des papillons peignait son bouclier ! Nous avons pu honorer notre nom en nous repaissant de moules lors du repas de midi !
Pour ne pas perdre nos bonnes habitudes, nous avons pu combattre à l'ombre des arbres et de nombreuses belles passes ont été échangées, avec le retour aux armes d'une loutre, qui n'a en rien perdu de son talent !
Pour terminer la journée, rien de tel qu'un rôti cuit en fosse durant tout l'après-midi, une recette faisant ses preuves à chaque essai... Même l'invitée lupine a été conquise par ce plat ! Qui a été arrosé par de nombreux jus et accompagné par de nombreux chants sous les magnifiques étoiles de nos Alpes !
Parées au combat, les loutres se réjouissent de vous retrouver sur les champs de batailles ou devant une rivière de bières !
Les loutres
Comments